Incluses, c’est une idée qui m'était chère, un projet que je rêvais de réaliser. Depuis 8 ans, je - Josiane Stratis - m’occupe de créer du contenu sur la mode  pour mon site Ton petit look avec ma soeur jumelle Carolane Stratis. Je m'intéresse principalement à la mode locale. Avec le temps, j’ai pris conscience que celle-ci n'était pas inclusive sur le plan des tailles. J’ai voulu savoir pourquoi. 

Pour les designers locaux, créer une collection amène son lot de défis. Chaque action a un coût. Dans ce contexte, c'est très difficile de prendre des initiatives, car elles représentent un risque financier. Les créateurs préfèrent donc proposer des grandeurs conventionnelles plutôt que de tester le marché des tailles plus. 

Quand la Banque Nationale m'a alloué un budget pour concrétiser le projet de mon choix, je n'ai pas hésité une seconde. J’avais enfin les sous pour concevoir ma boutique de rêve. Non seulement j'étais en mesure de vous offrir des vêtements québécois de qualité, mais j'allais aussi permettre à différents designers d'explorer le marché des tailles plus.  

On s'est rapidement mis au travail, parce que le merveilleux monde de la production du vêtement n'est pas de tout repos, croyez-moi. On a agrandi les patrons, produit les échantillons et fait tout le nécessaire pour pouvoir vous proposer des magnifiques morceaux. Tout ça dans le temps record d’un mois et demi. 

J'ai choisi chacun des vêtements soigneusement (je remercie ici mes études en commercialisation de la mode) en pensant à vous. Des vêtements de qualité et faits ici, des belles matières confortables (et pas juste du spandex !) et des coupes intemporelles.

Je suis très fière de pouvoir donner, à vous et aux designers, la possibilité de faire des nouvelles rencontres. Et, je m'excuse d'avance pour votre budget ! HAHA !

Fonctionnement
Incluses, c’est une boutique en ligne qui vivra aussi sous forme d'une boutique pop-up qui s'installera au Festival Mode & Design, du 22 au 25 août 2018. C'est à ce moment qu'il sera possible d’essayer les vêtements avant de faire votre choix. Les morceaux vendus en taille plus seront réalisés après l'achat. Il faudra compter de deux à quatre semaines pour la production. Votre commande sera ensuite envoyée directement chez vous (ou à l’adresse qui vous tente). 

Date limite de commande
La date limite de commande des vêtements est le 30 août 2018

 Crédit : Bruno Guérin